la théorie de la représentation des groupes de Lie et analyse harmonique sur les groupes de Lie et de leurs espaces homogènes forment une zone significative et importante de la recherche mathématique. L'intérêt pour ces domaines a commencé peu après la Seconde Guerre mondiale et a gagné beaucoup de force depuis lors. Ces domaines sont interdépendants avec divers autres domaines mathématiques comme la théorie des nombres, la géométrie algébrique, la géométrie différentielle, opérateur algèbre, équations aux dérivées partielles et la physique mathématique. Garder le contact avec le développement rapide de ce domaine de recherche passionnant, Ali Baklouti (Université de Sfax) et Takaaki Nomura (Université de Kyushu) a lancé une série de séminaires sur le sujet, dont la première a eu lieu en Novembre 2009 à Kerkennah, le seconde à Sousse Décembre 2011, et le troisième à Hammamet Décembre 2013.
Le principal objectif de ces séminaires était dans le domaine de l'analyse et sur des sujets de collaboration commun parrainé par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et la technologie en Tunisie (MESRST) et la Société japonaise pour la promotion de la science (JSPS). De nombreux experts des deux pays ont été impliqués dans la gestion de ce séminaire et ont grandement contribué à faire séminaires succès.
Cela a été une incitation majeure à la fois pour Ali Baklouti et Takaaki Nomura d'organiser une quatrième réunion tuniso-japonaise qui vise à thèmes à explorer telles que l'analyse commutative harmonique (analyse de Fourier sur les espaces euclidiens), l'analyse sur les espaces homogènes, principes d'incertitude et l'analyse géométrique et certains de leurs interactions avec les algèbres d'opérateurs.
Organizing Commitee:
Ali Baklouti (Sfax University, Tunisia), Takaaki Nomura (Kyushu University, Japan), Fatma Khlif, Bilel Kardi, Manar Toumi
Sponsors:
JSPS, MIMS, SMT, Universite Sfax, Laboratoire LAMHA, Ecole Doctorale Sfax.
Registration Fee : | 100 Euros or the equivalent Tunisian Dinars |